Les solutions de PLV et leur importance

L'importance de la signalétique pour un professionnel de l'automobile

Que vous soyez garagiste, concessionnaire, ou que vous exposiez des voitures dans un salon automobile, vous connaissez certainement l'importance de vous équiper de supports de communication efficaces pour faciliter le parcours de vos clients afin de les mettre dans de bonnes dispositions à l'achat. Pour évoquer ces solutions signalétiques, on parle généralement de solutions de PLV (Publicité sur le Lieu de Vente).

Afin que vous preniez clairement conscience de leur utilité et de leur importance, voici quelques exemples situationnels dans lesquels des supports de PLV vont être particulièrement pertinents. Dans un premier temps, le parc automobile extérieur d'un garage peut être spacieux et comporter de nombreux modèles de voitures. Dans ce cas-là, il n'est alors pas toujours évident pour un client qui souhaite s'orienter vers une solution précise, de savoir où donner de la tête. Un manque d'orientation peut d'ailleurs être un facteur de fuite pour le client. C'est pourquoi, afin d'aiguiller un minimum le client à travers la multitude de voitures présentes sur le parking, il est fortement recommandé de mettre en place des solutions signalétiques. Ces dernières sont sobres et vont comporter une information explicite, telle que "Occasion", "Véhicule neuf", ou encore "Affaire à saisir". Vous pouvez bien évidemment personnaliser l'inscription qui figure sur le support de communication si vous le souhaitez. Grâce à cette clarté permise par les solutions de PLV, le client qui vient pour acheter une voiture d'occasion va de ce fait pouvoir se diriger vers les voitures correspondantes et peut même être intéressé à ce titre, par les véhicules soldés.

De la même manière, lors d'une exposition de voitures d'occasions dans un salon, les pancartes que vous placerez à côté des véhicules pourront servir à indiquer bon nombre d'informations supplémentaires tels que l'année de la voiture, le nombre de kilomètres, la motorisation, ou encore le prix.

Les solutions de PLV existantes

Il existe une multitude de solutions de PLV automobile. Parmi les plus répandues, on retrouve les banderoles, les drapeaux, les panneaux de toit magnétique, les kits mâts avec drapeau, les mâts plumeline ou voileline. Ces solutions se placent différemment et existent en plusieurs couleurs. De cette manière, le professionnel automobile peut diversifier sa mise en place et établir un code couleur afin de simplifier encore plus la compréhension du client.

Les kits avec mâts et drapeaux disposent d'un socle que vous pouvez caler en plaçant la roue de la voiture que vous souhaitez signaler, dessus. Par ailleurs, les panneaux de toit se placent de façon magnétique sur ledit véhicule. Il existe également des drapeaux de vitre, qui comme leur nom l'indique, sont placés sur l'une des vitres de la voiture.

Afin de vous équiper correctement en solutions de PLV, nous vous conseillons d'aller consulter le site du prestataire suivant : www.autosignaletique.fr. Ce dernier est un fabricant professionnel qui propose des solutions signalétiques de qualité.